Assistant-coordinateur du Café des Parents

Programme: SVNOrganisation d’accueil: Fondation KannerschlassLieu de la mission: Eltereschoul Janusz Korczak – Antenne EschDurée de la mission: Pendant une période déterminée, à savoir 15.10.2017-15.07.2018

 Le volontaire sera affecté à l’antenne Esch/Alzette de l’École des Parents avec son Café des Parents qui se situent 1, rue Pasteur, L-4276 à Esch/ Alzette. La prise en charge sera garantie par les deux collaborateurs du Café des parents.

Personne de contact: 

Nom

Zeimet

Prénom

Jean-Claude

Fonction

 

Coordinateur Projets, Formations, Qualité, PhD, pédagogue diplômé

Téléphone

 

59 59 59 53

 

Adresse électronique

 

jean-claude.zeimet@kannerschlass.lu

Profil du volontaire: 

Le volontaire devra être majeur comme nos clients sont en premier lieu des adultes.

Des notions et/ ou premières expériences dans le domaine de l’éducation ou du social seraient préférables mais pas obligatoires. Il est important qu’il s’intéresse aux thèmes et questions relatifs à l’éducation et à la vie en famille.

Le volontaire doit être disposé à participer aux campagnes de sensibilisation ainsi qu’à communiquer et à travailler avec des adultes indépendamment de leur statut social, de leur nationalité ou origine ethniques, de leur religion ou conviction, de leur âge, de leur orientation sexuelle, …

Il est nécessaire que le volontaire puisse s’articuler en français (niveau européen de langues B2) afin de pouvoir communiquer indépendamment avec les clients. La pratique de toute autre langue usuelle au Luxembourg est un atout.


Tâches du volontaire: 

La façon de présenter les différents thèmes liés à l’éducation et la famille varie en fonction de la demande. Il peut s’agir de groupes de débat ou groupes de travail sur des thèmes soit plus généraux soit spécifiques. Le programme est complété par des manifestations destinées principalement à la prise de contact et la mise en confiance (p.ex. Café des Parents) et ne touchant qu’indirectement les thèmes pédagogiques. Les types d’activités et champs de travail possibles seront donc très variés et peuvent comprendre p.ex. :

-          Participer au service dans le Café des Parents,

-          Participer à des activités existantes au Café des Parents,

-          Participer aux campagnes de sensibilisation,

-          Participer à l’élaboration et la mise en pratique de nouvelles activités au Café des Parents,

-          Participer à l’élaboration et la mise en pratique des soirées à thèmes pour parents,

-          Participer à l’élaboration et la mise en pratique de stratégies de publicité,

-          Participer à l’élaboration de moyens d’évaluations et à la gestion des statistiques,

-          Participer au renforcement de l’exploitation des nouveaux médias,

Possibilité de participer à des activités de collaboration avec des services sociaux et éducatifs de la ville d’Esch (networking).


Creator: