Cultural Export Manager - section culturelle de l'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg

Programme: SVNOrganisation d’accueil: Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en AllemagneLieu de la mission: Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg Klingelhöferstrasse 7 D-10785 BerlinDurée de la mission: La mission peut être occupée à partir du 2 mai 2019 jusqu'au 30 avril 2020

La section culturelle (Maison du Grand-Duché de Luxembourg – MGDL) de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Allemagne organise des manifestations culturelles et offre aux artistes et institutions luxembourgeoises ses services de soutien. Afin de mettre les artistes dans un réseau pro, nos activités se développent en étroite collaboration avec les réseaux culturels allemands et luxembourgeois.

Personne de contact: 

Madame Anne Clotilde Muller (Responsable de la section culturelle)

ann.muller@mae.etat.lu

Tel.: 0049 30 26 39 57 18

Profil du volontaire: 

- au moins 18 ans

- parler le luxembourgeois, l'allemand et l'anglais

- s'intéresser à la culture

- être capable de travailler en équipe, ainsi que de façon autonome

Tâches du volontaire: 

Le soutien de la responsable de la section culturelle de l’Ambassade dans

·         La mise en place du programme culturel de la MGDL ainsi que la gestion financière de cette programmation.

·         L’organisation d’évènements à l’intérieur et en-dehors des locaux de l’Ambassade.

·         Le traitement des demandes venant des artistes ou institutions culturelles luxembourgeoises en vue de leur aider à se placer sur le marché allemand.

·         L’établissement de relations de travail avec les réseaux culturels allemands (institutions, presse, organisateurs, multiplicateurs etc.).

·         Le suivi des activités culturelles au Luxembourg et l’entretien des contacts avec les institutions et organismes culturels luxembourgeois.

·         Le travail sur le terrain : participation à des manifestations culturelles en Allemagne, suivi des différents secteurs culturels en Allemagne (Festivals, foires etc.), rendez-vous avec les acteurs des différentes scènes culturelles ainsi que le soin des contacts existants.

·         Le travail de presse.

·         L’entretien de la présence internet de la MGDL – site internet, instagram, Facebook

·         La rédaction et l’envoi de mailings (activités culturelles).

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