DATA DETOX KIT : faites le ménage dans vos données

Dans le cadre de sa campagne 2017-2018, « BIG DATA – Qui fait quoi avec mes données ? », BEE SECURE – en collaboration avec Mozilla Foundation et Tactical Technology Collective – vous apporte un outil complet pour réaliser une data détox efficace : le Data Detox kit.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous maitrisiez vos données en ligne ? Si oui, ce kit est fait pour vous ! En effet, il vous permet de passer en revue une grande partie de vos données publiques en ligne afin de savoir ce que les autres personnes et les entreprises peuvent connaître de vous.

Internet est une grande opportunité pour tout le monde, néanmoins cela peut devenir un outil dérangeant si l’on ne prête pas une attention toute particulière à sa manière de l’utiliser. Le kit proposé par BEE SECURE va vous donner une vision claire des données vous concernant disponibles en ligne et vous aider à remédier à leur dispersion sur la toile.

Vous apprendrez notamment, en seulement 8 étapes et à raison de 30 minutes par jour, comment maîtriser votre compte Google, vos réseaux sociaux (Facebook), votre Smartphone et vous aurez les clés pour vous prémunir de la récolte de vos données par des entreprises tierces.

Le kit est disponible en français et en allemand. Vous pouvez le télécharger directement ici ou demander un envoi papier via notre formulaire de contact.

Pour consulter le dossier du DATA DETOX KIT c’est ici.

 

Pour aller plus loin :

Digital Detox : faites une pause numérique et reprenez le contrôle de vos donnéesIl est temps de faire un ménage de printemps numérique !
Creator: 
Image: