Des stages au Secrétariat général du Conseil

Le Secrétariat général du Conseil (SGC) regroupe le personnel chargé d’assister le Conseil européen et le Conseil de l’UE.

Chaque année, le SGC propose plusieurs stages rémunérés et non rémunérés, ainsi que des places de stage rémunéré réservées aux personnes présentant un handicap.

Les candidats doivent

être des ressortissants et ressortissantes de l’UE, avoir une bonne connaissance de l’anglais ou du français, avoir terminé avec succès au moins leur premier cycle d’études universitaires, de préférence dans un des domaines suivants : la traduction, les ressources humaines, la communication, les sciences de l’éducation, l’informatique (plateformes de collaboration), l’archivage et l’administration de documents, le génie civil, le graphisme, le multimédia, l’agriculture, le génie biochimique, la santé et la sécurité des aliments, la gestion de l’énergie, l’environnement, l’ingénierie aérospatiale, le droit, les sciences politiques, les relations internationales, les études européennes ou l’économie.

Découvre des témoignages d’anciens et anciennes stagiaires.

Les stages durent cinq mois et commencent soit le 1er février, soit le 1er septembre. Le dépôt des candidatures pour la période de stage de septembre 2020 à janvier 2021 est encore ouvert jusqu’au 16 mars 2020.

Le bureau des stages (tél.: +32 22813677 / traineeships@consilium.europa.eu) te donne plus d’infos.

The post Des stages au Secrétariat général du Conseil appeared first on Jugendinfo.

Creator: