Foyer Diddelfamill – En visite au CDMH

Le genre à l’affiche

Le 19 avril 2016, les enfants du foyer Diddelfamill se sont rendus à l’exposition sur l’égalité des chances entre femmes et hommes (au centre de documentation sur les migrations humaines, Gare-Usines à Dudelange). Une exposition qui met à l’affiche le vivre ensemble des femmes et hommes, tout en mettant l’accent sur l’égalité entre les deux sexes.

A travers une activité programmée, les enfants ont pu observer 12 dessins différents accrochés à l’exposition. L’idée était de donner l’opportunité aux enfants de parler librement des femmes et des hommes. Durant l’exposition, les enfants ont pu avoir un échange dans un climat convivial et ouvert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont partagé des situations vécues en portant une réflexion sur le fait que les femmes et hommes sont égaux à travers différents exemples. Exemple : Une fille peut jouer au football ou un garçon peut danser du ballet.

En précisant que chaque personne, femme et/ou homme est différente et unique en ayant ses atouts et ses défauts. Les enfants ont été sensibilisés par différents sujets présents dans notre société : au niveau des droits, du travail, du sport, du physique, etc.

 

Cet article Foyer Diddelfamill – En visite au CDMH est apparu en premier sur Inter-Actions.

Creator: