Invitation à participer à un Dialogue citoyen participatif à Bruxelles

La Commission européenne vous invite à participer à un Dialogue citoyen en langue française sur l’avenir de l’Europe, qui se tiendra à Bruxelles le 25 janvier 2019. Nous souhaitons savoir comment vous vous représentez l’Union européenne à l’avenir.

La Commission européenne a lancé un débat sur l’avenir de l’Europe depuis deux ans déjà, et sollicite l’avis des citoyens: à quoi devrait ressembler l’UE à l’avenir et quelles actions devraient être entreprises et par qui. Ce dialogue interactif constitue une contribution à ce débat.

Ces réunions participatives seront animées par des animateurs professionnels. Les citoyens pourront dialoguer entre eux, formuler des messages et questions qui pourront ensuite être présentés aux dirigeants européens. Ces rencontres aideront la Commission européenne à discerner les thème qui préoccupent les citoyens et comment ceux-ci pourraient influencer la future politique européenne.

Le résultat de vos discussions – ainsi que toutes les consultations parallèles qui se déroulent actuellement dans toute l’Europe – seront présentés au Président de la Commission européenne et aux chefs d’État ou de gouvernement des États membres de l’UE lors d’un sommet spécial qui se tiendra en mai 2019 pour discuter du futur de l’Europe. Lors de ce sommet, les dirigeants de l’UE réfléchiront ensemble quant à la voie à suivre par l’UE et feront une déclaration commune à ce sujet.

Votre participation à cet atelier fera partie intégrante de ce processus.

Si vous êtes intéressé à participer au dialogue citoyen en langue française qui aura lieu le 25 janvier 2019 à Bruxelles, veuillez nous renvoyer le formulaire en annexe dûment rempli jusqu’au 9 janvier 2019 18.00h, à l’adresse: comm-CDLUX@ec.europa.eu
Trois participants seront tirés au sort parmi tous les intéressés, en tenant compte de critères de sexe et d’âge. Conditions: avoir 18 ans, être francophone et résider au Grand-Duché de Luxembourg

De plus amples informations vous seront communiquées en temps utile. Votre voyage aller-retour à Bruxelles et votre séjour de deux nuits dans un hôtel à Bruxelles pour les nuits du 24 et 25 janvier seront organisés et pris en charge par nos soins.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous et nous attendons avec impatience ce que vous avez à dire sur l’avenir que vous souhaitez pour l’Europe.

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg

Formulaire de participation

Der Beitrag Invitation à participer à un Dialogue citoyen participatif à Bruxelles erschien zuerst auf Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes.

Creator: