LËTZ’ STEP TO FAIRTRADE 2016

Le Luxembourg se mobilise pour le commerce équitable !

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg organise sa grande campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable cette année du 18 avril au 1er mai.

Vous êtes tous invités à participer – chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte !

Pourquoi le commerce équitable ? Le monde devient de plus en plus inégal et injuste : les 62 personnes les plus riches au monde possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Le marché mondial est dominé par quelques acteurs qui ne cessent de multiplier leurs profits, alors que les petits producteurs luttent pour leur survie.

Que faire pour changer la donne ? Nous tous avons le pouvoir de renverser cette tendance à travers une consommation responsable ! Fairtrade, un système qui réintroduit la durabilité et la justice sociale dans les chaînes d’approvisionnement, donne les moyens aux producteurs et travailleurs dans les pays du Sud de devenir des agents de changement au sein de leur communauté.

Vous engager pour Fairtrade signifie que vous contribuez à :

–      combattre la pauvreté,
–      réduire les inégalités sociales,
–      créer un changement économique et social pour un futur durable,
–      renforcer le respect des droits humains et des droits des enfants.

Joignez-vous à notre campagne de sensibilisation nationale et engagez-vous pour les producteurs au Sud.Nous comptons sur vous !

Toutes les infos sur www.fairtrade.lu