Mission de soutien au développement des énergies renouvelables et assistanat pour l'organisation et le déroulement des mobilisations

Programme: SVNOrganisation d’accueil: GreenpeaceLieu de la mission: 34, avenue de la Gare L-4131 ESCH-SUR-ALZETTEDurée de la mission: durant toute l'annéeDurée (texte): Encadrement des volontaires lors d'activités durant les weekends. Assistance à consolider le réseau des volontaires de Greenpeace Luxembourg.Personne de contact: 

Mme Florence MENAGE

Responsable de la mobilisation

Tel: 661788040

florence.menage@greenpeace.org

Profil du volontaire: 

A partir de 16 ans, permis souhaité mais pas obligatoire, bonne compréhension du français

Intérêts dans le domaine de l'environnement ou de la communication. Compréhension de l'engagement et du militantisme dans le domaine de l'environnement. Maîtrise et suivi des différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Whattsapp) Intérêt pour l'approche interdisciplinaire concernant la protection à l'environnement. L'anglais est un atout. Travail en équipe mais aussi de manière autonome. Avoir une passion pour le bricolage. Tâches du volontaire: 

Soutien dans les tâches de mobilisation, tâches administratives et organisationnelles (réservations, coups de téléphone, prise de contact, organisation de dates et de r.d.v.)

Création des visuels et matériel "prinbt" et/ou d'action (banners, structures, flyers), de mobilisation (documentation, matériel divers) autour des différents projets de greenpeace.

Aide à l'organisation d'évènements, stands d'informations ...

Aide à l'organisation d'évènements éducatifs

Présence sur stands et connaissance des campagnes de greenpeace afin d'informer les personnes

Manipulation de matériel de manifestation et de démonstration en public

 

Creator: