Museum Binsfeld – countrylife yesterday, today, tomorrow

Programme: SVCiAssociation d'accueil: Musée rural BinsfeldLieu: 8, Ëlwenterstrooss, L-9946 BinsfeldDurée du projet: 15 sept. 2017 - 31 mai 2018

En 1971 notre association a été créée sous le nom de « Syndicat d’intérêts Binsfeld-Holler-Breidfeld » Depuis le début et jusqu’à présent nous éditons un journal local, le « BiHoB » pour garder le contact avec les personnes qui sont migrées vers d’autres régions du pays et afin de sauvegarder la mémoire historique de notre région.

Informations supplémentaires: Finaliser l’archive BiHoB (= publicité locale qui est édité depuis 40 ans), Analyse des articles historiques de la région, Archivage d’anciennes photos, Faire la liaison avec l’auteur de la conception muséologique, Recherche de matériel photographique en bibliothèques ou autres archives, Traduction d’articles édités sur la région,  Analyse du marché touristique – exploitation des moyens de publicités existants. Contribuer à établir un concept de promotion de notre musée et du gîte qui peut être utilisé pendant plusieurs années. Apporter de nouvelles idées pour intéresser davantage le public jeune, Aider à réaliser et à alimenter un nouveau site web, présence facebook, etc Aider à la réalisation d’une application « izitravel » (guidage des visiteurs à l’aide d’un smartphone) Critères: 

Opportunités d’apprentissage :

Connaissance de la vie rurale d’aujourd’hui et d’autant. Contact d’une part avec les visiteurs de tout âge et d’autre part avec les gens de la région qui devraient être sensibilisés à profiter de notre offre.  Gestion de projets, prendre ses responsabilités. Organisation du travail personnel. Acquérir des connaissances sur le monde du tourisme au Luxembourg. Parfaire ses compétences linguistiques orales et écrites. 

Parfaire ses compétences en technologies nouvelles et réseaux sociaux.

Gagner en maturité.

Tâches du volontaire: 

 

Visite de l’exposition du musée. Comprendre tous les thèmes exposés (plus de 50). Rédiger des notes sur l’exposition. Deuxième visite de l’exposition avec un guide – rédaction d’un texte sur l’exposition en général Valoriser les photos existantes de l’exposition – compléter le dossier des photos typiques pour utilisation dans brochures et textes de promotion Rédiger des textes de promotion Chercher le contact avec les organisations de la région au Luxembourg et dans les régions belges et allemandes avoisinées. Faire un bilan de la promotion utilisée les années passées Exploration du monde des médias présents dans la région. Mettre en place un catalogue des moyens de promotion à utiliser et établissement d’un budget Mise à jour régulière du site internet et de la présence sur facebook et autres médias modernes   Elaboration d’une nouvelle exposition sur un sujet spécial, mise en œuvre d’une visualisation électronique d’une partie de la nouvelle exposition Contact avec les visiteurs et promotion du musée. Chercher le contact avec les agences de promotion ainsi qu’avec les acteurs sur le terrain qui font l’accueil des touristes dans la région.

Selon ses capacités : utilisation des nouveaux médias

Creator: