Museum Binsfeld – countrylife yesterday, today, tomorrow

Programme: SVNOrganisation d’accueil: Musée rural BinsfeldLieu de la mission: 8, Ëlwenterstrooss, L-9946 BinsfeldDurée du projet (DON'T USE): 15 sept. 2017 - 31 mai 2018

En 1971 notre association a été créée sous le nom de « Syndicat d’intérêts Binsfeld-Holler-Breidfeld » Depuis le début et jusqu’à présent nous éditons un journal local, le « BiHoB » pour garder le contact avec les personnes qui sont migrées vers d’autres régions du pays et afin de sauvegarder la mémoire historique de notre région. Dans les années 1980 le syndicat a dû constater que lors des rénovations des maisons des agriculteurs beaucoup d’objets anciens et antiques étaient jetés.

Personne de contact: 

 Personne de contact :

Nom :HUET

Prénom :Fred

Adresse :8, Ëlwenterstrooss, L-9946 Binsfeld

Tél. :691 845 662

Adresse électronique : museebinsfeld@pt.lu

Profil du volontaire: 

Finaliser l’archive BiHoB (= publicité locale qui est édité depuis 40 ans),

Analyse des articles historiques de la région,

Archivage d’anciennes photos,

Faire la liaison avec l’auteur de la conception muséologique,

Recherche de matériel photographique en bibliothèques ou autres archives,

Traduction d’articles édités sur la région,

Analyse du marché touristique – exploitation des moyens de publicités existants.

Contribuer à établir un concept de promotion de notre musée et du gîte qui peut être utilisé pendant plusieurs années.

Apporter de nouvelles idées pour intéresser davantage le public jeune,

Aider à réaliser et à alimenter un nouveau site web, présence facebook, etcAider à la réalisation d’une application « izitravel » (guidage des visiteurs à l’aide d’un smartphone)

 

Tâches du volontaire: 

Visite de l’exposition du musée. Comprendre tous les thèmes exposés (plus de 50). Rédiger des notes sur l’exposition. Deuxième visite de l’exposition avec un guide – rédaction d’un texte sur l’exposition en général

Valoriser les photos existantes de l’exposition – compléter le dossier des photos typiques pour utilisation dans brochures et textes de promotion

Rédiger des textes de promotion

Chercher le contact avec les organisations de la région au Luxembourg et dans les régions belges et allemandes avoisinées. Faire un bilan de la promotion utilisée les années passées

Exploration du monde des médias présents dans la région. Mettre en place un catalogue des moyens de promotion à utiliser et établissement d’un budget

Mise à jour régulière du site internet et de la présence sur facebook et autres médias modernes  

Elaboration d’une nouvelle exposition sur un sujet spécial, mise en œuvre d’une visualisation électronique d’une partie de la nouvelle exposition.

Creator: