OGBL-jeunes à la «Foire de l’étudiant»

Pour la première fois, le département des jeunes avec leur comité ont participé à la «Foire de l’étudiant». L’édition de cette année a eu lieu le jeudi 12 et le vendredi 13 novembre à la Luxexpo à Luxembourg-Kirchberg.

La Foire de l’étudiant, organisée par le Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (Cedies), est la plus vaste manifestation d’information au Luxembourg et dans la Grande Région en ce qui concerne les études supérieures à l’étranger.

197 exposants informaient sur une possible carrière après les examens finaux du secondaire classique ou technique. Parmi eux se trouvaient des universités, des entreprises, des associations professionnelles ainsi que des organisations d’étudiants et de jeunes. 16 pays d’études étaient représentés. L’édition 2015 de la Foire des étudiants donnait un aperçu général, pour avoir une vue d’ensemble sur les études au Luxembourg ou à l’étranger.

La section des jeunes avait un stand pour se présenter au jeune public. Une «roue de la fortune» attirait les visiteurs. Ils pouvaient y tester leurs connaissances sur leurs droits dans le cadre d’un job de vacances ou d’un stage. Il pouvait même être répondu sur place à des questions directes sur des contrats de travail ou sur le droit du travail.

En plus, le syndicat distribuait son nouveau matériel d’informations sur la situation juridique des travaux de vacances, sa prise de position sur les stages bénévoles ainsi que sa récente brochure de membres pour jeunes intéressés. Sa présence a valu la peine pour l’OGBL. C’était une chouette occasion pour entrer en contact avec les jeunes, une manifestation, qui peut d’ores et déjà être annotée dans le calendrier de l’an prochain.

Creator: