Opruff vun der Agence du Bénévolat: Et ginn ASBL’e gesicht, déi Flüchtlingen eng bénévol Beschäftegungsméiglechkeet ubidde kënnen

Depuis septembre 2015, nous accueillons un nombre croissant de réfugiés au Luxembourg. Si l’élan de solidarité au niveau de la population est très louable en matière de dons matériels et de propositions pour faire du bénévolat, l’Agence du Bénévolat accueille depuis peu des réfugiés qui désirent faire du bénévolat.

Voilà pourquoi, nous nous permettons de lancer un appel à toutes les associations et fondations.

Nous vous prions de bien vouloir nous informer si votre organisation est désireuse d’accueillir une ou plusieurs personne(s) réfugiée(s) au sein de son organisation pour faire du bénévolat et quelles activités vous pouvez offrir à cette personne dans ce contexte. Sachant que certaines de ces personnes ont des connaissances très limitées des langues usuelles du pays. Nous vous prions de nous faire parvenir vos offres dans les meilleurs délais en nous renvoyant la fiche « offre de bénévolat » en annexe à la présente.

Pour toute question relative aux offres de bénévolat dans ce contexte, Monsieur Luc Pauly sera à votre disposition à l’Agence du Bénévolat au 26 12 10 – 40 ou par mail luc@agence-benevolat.lu.

Offre du Bénévolat

The post Opruff vun der Agence du Bénévolat: Et ginn ASBL’e gesicht, déi Flüchtlingen eng bénévol Beschäftegungsméiglechkeet ubidde kënnen appeared first on Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes.

Creator: