Participez: Concours européen #SaferInternet4EU

⚠️ PROLONGATION DE LA DATE LIMITE POUR LE DEPOT DES DOSSIERS : VOUS AVEZ MAINTENANT JUSQU'AU 25 MAI 2018.

Dans le cadre du Safer Internet Day 2018, la campagne européenne #SaferInternet4EU a été lancée par la Commissaire européenne au numérique, Maryia Gabriel. L'objectif de la campagne est de favoriser la sécurité en ligne, la compétence média et la cyber-hygiène et de sensibiliser les enfants, les parents et les enseignants aux chances et aux défis du monde numérique.

Dans le cadre de cette campagne, les prix #SaferInternet4EU seront décernés – sont recherchés les concepts et le matériel les plus créatifs dans le domaine de la sécurité en ligne, concernant des sujets, tels que Fake News, (cyber)harcèlement, jouets connectés et vie privée, sexting, grooming, contenus nocifs ou inquiétants, ainsi que la cyber-hygiène.

Le concours se divise en 3 catégories principales :

Concours pour les organisations : sont récompensés les concepts d'éducation, le matériel et les campagnes issus du secteur de la sécurité en ligne très qualitatifs et innovants pour les groupes-cibles jeunes, enseignants, parents et organisations. Cette catégorie s'adresse aux organisations publiques et privées, experts et scientifiques.Concours pour les enseignants : sont récompensés les initiatives, le matériel et les solutions originaux et inspirants d'enseignants ou d'un groupe d'enseignants.Concours pour les jeunes : sont récompensés les initiatives, le matériel et les solutions originaux et inspirants de jeunes ou d'un groupe de jeunes.

Peuvent participer les candidats issus d'un des pays du programme "Meilleur Internet pour les enfants", à savoir les États membres de l'UE, ainsi que l'Islande et la Norvège. Les concepts, le matériel, les solutions ou les campagnes peuvent être soumis dans l'une des langues officielles de l'UE ; le formulaire d'inscription doit être rempli en anglais. Une seule candidature peut être soumise par inscription, mais les participants peuvent soumettre plusieurs candidatures, à titre individuel ou en tant que groupe. Les concepts, le matériel et les campagnes soumis devraient avoir été publiés ou lancés lors des deux dernières  années et doivent déjà être publiés ou commencés au moment de la candidature. Les lauréats seront invités pour la remise des prix au Safer Internet Forum en novembre à Bruxelles.

Calendrier

Début du concours et appel à candidatures : 1 mars - 25 mai 2018Présélection des finalistes : 1 juin - 30 juin 2018Soumission du matériel vidéo des finalistes : 1 juillet - 31 août 2018Vote en ligne : 28 septembre - 31 octobre 2018Remise des prix : Safer Internet Forum, 20 novembre 2018

Plus d'informations, conditions de participation et formulaire d'inscription : https://www.betterinternetforkids.eu/web/portal/saferinternet4eu/awards

Texte adapté en français avec l'aimable autorisation de Klicksafe.de

Creator: 
Image: