Piratage Dropbox: 13.458 utilisateurs concernés au Luxembourg

Les données de connexion de plus de 68 millions d'utilisateurs sont apparus sur Internet.
CIRCL conseille aux personnes concernées de changer leur mot de passe. 

Les données ont été dérobés en 2012. A l'époque, Dropbox a informé ses clients et les a priés de changer leurs mots de passe. Celui qui a omis de le faire à ce moment-là, devrait le faire le plus tôt possible.

13458 adresses e-mail proviennent de Luxembourg. Vu que de nombreux Luxembourgeois utilisent une adresse e-mail étrangère, il y a probablement plus de résidents qui sont affectés au Luxembourg.

Fin août, les adresses e-mail des utilisateurs et les mots de passe sont apparus sur Internet. Les mots de passe sont cryptés et ils ne peuvent pas être utilisés. Les adresses e-mail demeurent intéressantes pour les cybercriminels et peuvent être utilisés pour les attaques de phishing.

Les clients Dropbox concernés devraient désormais être particulièrement prudent avec les e-mails entrants et examiner l'expéditeur et le contenu de manière critique.

CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) publie régulièrement des informations sur les fuites de données affectant les utilisateurs à Luxembourg.

TR-46 - Information Leaks Affecting Luxembourg and Recommendations

Source: secin.lu

Creator: 
Image: