Poste en communication externe auprès du CELL (20 hrs./sem)

L’a.s.b.l Center for Ecological Learning Luxembourg (CELL) recrute, pour entrée immédiate et au plus tard le 1er mai, un·e responsable de la communication externe trilingue (luxembourgeois, français, anglais) en contrat à durée déterminée à 20h/semaine (voir conditions de travail).

Le CELL est l’association qui porte le mouvement de la Transition au Luxembourg. Il réunit des initiatives engagées dans le changement social, écologique et économique. Le CELL vise à rendre la société luxembourgeoise moins dépendante des énergies fossiles, plus solidaire et mieux capable de répondre au changement climatique et aux défis qui en découlent.  Initiée en 2010, la plateforme Transition Luxembourg est aujourd’hui structurée en groupes régionaux et thématiques (autonomes) et en projets de terrain (Äerdschëff, Pacte climat, REconomyUrban Gardening). C’est dans le cadre de l’appui transversal à ces projets que nous cherchons un·e candidat·e.

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer jusqu’au 23 février 2020, de préférence par e-mail à pacteclimat@cell.lu ou par courrier à Centre for Ecological Learning Luxembourg asbl, 178, rue de Rollingergrund à L-2440 Luxembourg.

Missions

Diffusion / information du grand public :

Rédaction de la newsletter et du magazine de la Transition Ö. Alimentation régulière et cohérente du site web ainsi que des médias sociaux  Rédaction de textes pour un public large – en français, allemand, luxembourgeois, anglais Alimentation du calendrier en ligne  Création d’un archivage de documentation photo et vidéo des projets de la transition Élaboration d’un carnet d’adresse presse et liaison entre journalistes et porteurs des projets

Réflexion stratégique :

Contribution au développement d’une stratégie de communication pour faire connaitre le CELL et ses activités Contribution aux réflexions, conception et suivi d’une campagne de récolte de fonds Conditions de travail Contrat à durée déterminée à 20 heures/semaine d’un an extensible vers un CDI si des financements à plus long terme sont sécurisés et au-delà des 20hrs./sem. si budgets disponibles. Vous êtes disposé·e à travailler à des heures flexibles, notamment les week-ends (2-3 fois par an). Vous serez amené·e à travailler à la fois indépendamment ainsi qu’en collaboration avec vos collègues, en fonction des tâches à remplir. Des formations continues sont proposées suivant les besoins professionnels et personnels. Un travail varié permettant de développer vos compétences, favorisant l’initiative et la participation. Compétences recherchées Compétences et expérience professionnelle en stratégie de communication et relations publiques Maîtrise des outils de communication internes et externes  Connaissances de base en graphisme et en langage visuel Ouverture d’esprit et esprit d’initiative  Capacités en storytelling Aisance à entretenir des relations régulières avec la presse Affinité avec les activités du CELL et de la Transition Travail indépendant ET en équipe Langues : luxembourgeois, français, anglais, allemand (parlés et écrits) Implication dans le monde associatif ou dans des alternatives écologiques constitue un atout. CELL-job-description-communication-finalDownload
Creator: