Pourquoi c’est tellement important de garder ses distances

«C’est exagéré !», «Je n’appartiens pas au groupe à risque, pourquoi est-ce que je dois rester chez moi ?» Le «social distancing» est une méthode pour endiguer le virus. Pour que cette mesure soit efficace, nous devons tous respecter les consignes.

Garder ses distances par rapport à autrui

Tu ne dois pas t’approcher plus de 2 mètres des personnes que tu croises au lieu de travail , en faisant tes courses ou en sortant prendre l’air. Seules les personnes de ton ménage y sont exclues. Dans la plupart des cas, ce sont la famille et les colocataires.

Ne pas voir les ami*es pour protéger les vulnérables

En respectant les consignes de garder tes distances aussi envers tes ami*es, tu évites des contaminations. On estime qu’une personne malade contamine 2 à 3 personnes.

La période d’incubation peut durer jusqu’à 2 semaines et tu peux contaminer les autres sans avoir des symptômes. Il y a des personnes contaminées, qui même après la période d’incubation ne montrent jamais des symptômes. Cela signifie que tu peux transmettre la maladie à d’autres personnes sans te sentir malade.

La distance physique et le fait de rester chez soi ne sont  donc pas seulement une façon de se protéger soi-même, mais une méthode pour ralentir la propagation du  virus et pour protéger les plus vulnérable: les personnes âgées et les malades.

En plus le social distancing est fait pour éviter de surcharger trop les hôpitaux et le personnel médical. Le social distancing est aussi la raison pour laquelle les écoles ont été fermées et les événements annulés.

The post Pourquoi c’est tellement important de garder ses distances appeared first on Jugendinfo.