SVE en Grande Région

Programme: SVESVGOrganisation d’accueil: SVE en Grande RégionLieu de la mission: Grande Région (Saarland, Rheinland-Pfalz, Wallonie, Lorraine)Durée du projet (DON'T USE): 01 janv. 2018 - 31 déc. 2019Durée de la mission: à convenir

Le service volontaire européen en Grande Région permet aux jeunes de vivre une expérience d'engagement solidaire et social à l'intérieur de la Grande Région.

Le but est de favoriser la mobilité transfrontalière et la cohésion sociale à l'intérieur de ce territoire géographique.

Les jeunes peuvent choisir leurs missions en fonction de leurs attentes, de leurs objectifs et en fonction des diponibilités des organisations accréditées.

Personne de contact: 

Mme Mariko Kasali

Téléphone: 0033 642 276 117Adresse email: mariko.cpum@gmail.com 

M. Georges Zeimet (SNJ)

Téléphone: 00352 2478 6482Adresse email: georges.zeimet@snj.luProfil du volontaire: 

Les candidats volontaires résidants au Luxembourg peuvent choisir parmi des missions proposées par des organisations domiciliées en Grande Région (Saarland, Rheinland-Pfalz, Wallonie, Lorraine).

Les candidats-volontaires qui désirent venir au Luxembourg pour y participer dans une mission, doivent obligatoirement résider en Grande Région (Saarland, Rheinland-Pfalz, Wallonie, Lorraine).

Chaque candidat doit être enregistré auprès du SNJ et auprès dans la base de données du Corps Européen de Solidarité:

https://europa.eu/youth/solidarity_fr

 

De plus, chaque volontaire doit obligatoirement participer aux formations suivantes avant de pouvoir démarrer une mission:

- formation "Ech?!-Fräiwëlleg?!"

- formation avant-départ (pre-departure)

Veuillez consulter le calendrier des formations sur www.volontaires.lu

Tâches du volontaire: 

Suivant les missions proposées.

Creator: