TOYS – spectacle de danse de TROIS C-L

Édition spéciale –
Vendredi 3 février 2017 à 19:00 BILLETTERIE EN LIGNE : Cliquez ICI

DANSE
Léa Tirabasso, TOYS
AD Compagnie, Balansé

INSTALLATION
Irina Gabiani, Unrolling the human body

En février, plongez-vous dans l’univers chorégraphique de Léa Tirabasso qui présente sa dernière création TOYS dans le cadre de cette édition spéciale du 3 du TROIS !

Diplômée de la prestigieuse école de danse contemporaine londonienne The Place, elle a été distinguée par le Prix Arts et Lettres de l’Institut Grand Ducal en 2016. Entre temps, elle a travaillé en Allemagne, en Angleterre et au Luxembourg avec des chorégraphes divers. Les plus chanceux d’entre vous auront eu l’opportunité de la découvrir dans le premier volume du programme « Les Émergences », initié par le TROIS C-L en 2015, avec sa pièce Love me tender. Après quasiment deux ans de création, cette artiste pétillante et talentueuse présente TOYS, une pièce pour cinq danseurs, inspirée par l’esthétique de l’absurde, la philosophie et la culture populaire. Créée autour de l’incessante quête de plaisir, cette œuvre promet d’être poignante, visuelle et drôle.

Afin de permettre au plus grand nombre de voir ce spectacle, le TROIS C-L ouvre ses portes trois soirs de suite à la Banannefabrik : vendredi 3 à partir de 19h, samedi 4 à 20h et dimanche 5 février à 17h.
A noter : l’entrée est payante pour les trois représentations (billetterie en ligne sur www.danse.lu).

En amont de la première de TOYS, la chorégraphe martinico-guyanaise Agnès Dru, accueillie en résidence de création au TROIS C-L durant ce mois de janvier, présente un work in progress, ainsi qu’un extrait de sa dernière pièce Balansé, créée en 2015 dans le cadre d’un programme de recherche chorégraphique mis en oeuvre à P.A.R.T.S., projet impulsé par la célèbre chorégraphe flamande Anne Teresa de Keersmaeker.

Enfin, l’artiste géorgienne Irina Gabiani invite les spectateurs à explorer son installation Unrolling the human body, composée d’une exposition de dessins et de projections vidéo, traitant de notre perception de l’univers.

En savoir plus sur le 3 du TROIS : Cliquez ici !

Un projet du : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Alliance française – Salvador de Bahia, Arts Council England, Art Council Mongolia, Association Mi Mès Manmay Matinik, L’Atrium Martinique, Ballets C de la B, Cité Internationqle des Arts – Paris, Dance-City Newcastle, DAC Guyane, DAC Martinique, De Markten, Du Stuck, L’Encre de Cayenne – Guyane, Festival d’Images de Roumanie, Festival Sideways, Fondation Indépendance, Le Grand Studio de Bruxelles, Institut Français, Institut Français – Port au Prince, JoJo – Oulu Dance Centre, Lundis de la danse, Micadanses, Mierscher Kulturhaus, Le Pacifique – CDC Grenoble, PARTS – Anna Teresa de Keersmaeker, Région Guyane, Région Martinique, stART-up Oeuvre Nationale de Secours Grande Duchesse Charlotte, The Place London, TripSpace London
Photo : © Léa Tirabasso