Un printemps dynamique pour BEE SECURE !

Comme chaque année, BEE SECURE s'est beaucoup déplacé au printemps : cette année, en mai et début juin, nous étions présents sur 5 événements intéressants dans tout le Luxembourg. En voici un aperçu en images.  

6 mai 2018

Sur invitation de ECPAT Luxembourg et le Ministère de l'Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse BEE SECURE a participé à la Journée des droits de l'enfant au Parc Merveilleux à Bettembourg.

De nombreux visiteurs se sont déplacés sous un soleil magnifique. Tandis que les enfants faisaient connaissance avec Bibi et ses amis et fabriquaient des masques de panda, les parents bénéficiaient de conseils précieux quant à une utilisation sûre d'Internet et des nouvelles technologies de communication par leurs enfants.

9 mai 2018

La fête à l'occasion de la Journée de l'Europe, à la Place d'Armes à Luxembourg-Ville, a été également très fréquentée. Avec un programme culturel et de nombreux stands d'informations sur divers projets européens, la fête a permis aux parents et autres visiteurs de profiter de nombreux trucs et astuces pour une utilisation sûre et responsable des nouveaux médias et des technologies.

En tant que projet en partie financé par la Commission européenne, BEE SECURE, le Safer Internet Center luxembourgeois, coopère dans le réseau Insafe avec des structures correspondantes dans toute l'Europe.

BEE SECURE a reçu un soutien particulier des représentants du projet Silver Surfer. Les adultes plus âgés ont pu ainsi s'informer sur le shopping en ligne et ont profité de conseils généraux sur une utilisation sûre d'Internet.

   

12 mai 2018

L'étape suivante a eu lieu le 12 mai à Esch sur la Place Brill à proximité du Musée de la Résistance. Rendez-vous était donné pour une nouvelle édition de la Journée Jeunesse. Musique, danse et autres activités de loisirs ludiques étaient au programme pour le plus grand bonheur des jeunes visiteurs. Chez BEE SECURE, les jeunes ont pu remporter des burgers fruités en bonbon très convoités (symbole de la campagne actuelle 2017-2018) en répondant à une série de questions sur le BIG DATA.

18 mai 2018

Le vendredi 18 mai 2018, des centaines de jeunes ont démarré leur weekend à la Teenage Dream Party à Diekirch en profitant d'une fête mélangeant musique, jeux et danse. Comme tous les ans, BEE SECURE était de la partie. L'occasion pour les jeunes de profiter de conseils utiles quant à une meilleure protection de leurs données personnelles sur le net. Ils ont été récompensés par un burger fruité en bonbon de la campagne BIG DATA.

L'un des moments phares de l’évènement était sûrement la possibilité de s'importer en tant qu'animation GIF via un fond vert dans un paysage de jeu vidéo.

BEE SECURE remercie non seulement les organisateurs nordstadtjugend.lu pour cet événement réussi, mais également les nombreux jeunes intéressés qui ne cessent d'enrichir et de faire avancer le travail de sensibilisation de BEE SECURE grâce à leurs nombreuses questions et idées !

7 juin 2018

Le 7 juin a eu lieu la Newcomer’s Fair de la Commission européenne dans le Grand Théâtre de Luxembourg. Les nouveaux collaborateurs de la Commission ont eu l'occasion de s'informer, sur le stand de BEE SECURE et celui du Kanner-Jugendtelefon, à propos des activités nationale sur le travail de sensibilisation pour une utilisation sûre des nouveaux médias et des technologies.

En conclusion, des évènements passionnants grâce auxquels BEE SECURE a pu atteindre un large public composé d’enfants, d’adolescents, de parents, de grands-parents et de professionnels pour discuter et partager de précieux conseils et astuces pour une utilisation responsable des nouveaux médias et des nouvelles technologies.

Retrouvez tous nos évènements dans notre agenda : www.bee-secure.lu/fr/events/agenda

Creator: 
Image: