Articles from BEE SECURE :: News (fr)

List | Trash | RSS

Adolescents et réseaux sociaux : une relation contrastée

Les réseaux sociaux sont-ils bons pour la santé mentale des enfants ? C’est une question que parents et éducateurs se posent régulièrement. L’association Common Sense tente d’y répondre en publiant le résultat d’une enquête approfondie sur les relations complexes entre les adolescents et les réseaux sociaux aux Etats-Unis. Le résultat est nuancé.

Netflix - un portail sécurisé pour les enfants et les jeunes ?

Netflix est une entreprise américaine qui s'est surtout fait connaître par son portail de diffusion de films et de séries en continu du même nom. Bien que Netflix dispose d'une large offre adaptée aux enfants, les experts mettent en garde : toute personne qui laisse regarder des séries et des films à des enfants mineurs sur la plateforme de diffusion en continue, les expose éventuellement à des contenus inquiétants, tels qu'une représentation explicite de la violence.

MOOC "Internet dans mon cours ? Mais bien sûr !" : formation continue en ligne pour les enseignants

De plus en plus, les contenus d'Internet se font une place dans la vie scolaire. Avec le MOOC (Massive Online Open Course) "Das Internet in meinem Unterricht? Aber sicher!" ("Internet dans mon cours ? Mais bien sûr !") vous découvrez en huit sessions les possibilités qui s'offrent à vous pour utiliser en toute sécurité les avantages d'Internet dans votre propre vie scolaire.

Rentrée des classes – des applications pour le quotidien scolaire

Les vacances sont finies, l'école recommence. Pas vraiment sur de la façon de gérer la routine scolaire ? Des applications peuvent aider les écoliers et leurs parents à réduire les distractions, le manque d'organisation ou le stress.

Youtubeurs et influenceurs : les nouvelles stars des jeunes

Avec le passage de la télévision à Internet – en particuliers les réseaux sociaux – de nouvelles « stars » accaparent les cours de récréation et deviennent les éléments centraux des divertissements des enfants et adolescents. La portée impressionnante de leurs vidéos fait pâlir de jalousie les producteurs de télévision et attire l'attention des annonceurs qui flairent la bonne affaire.

Pages