Inter-Actions

Maison relais Krounebierg – Aide aux devoirs

Dans le but de soutenir les enfants de la Maison relais Krounebierg, le personnel éducatif propose de l’aide aux devoirs à distance aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Nous comprenons que dans la situation actuelle, il n’est pas évident de rattraper les cours à la maison et à distance.

C’est pourquoi, nous nous mettons à disposition des enfants par téléphone et nous essayerons de les aider du mieux possible.

Maison Relais Nic Welter – Projet commun « Le serpent en pierres »

Projet commun « Le serpent en pierres »

La Maison relais Nic Welter participe, comme bien d’autres structures d’accueil aussi, au projet « le serpent en pierres ». Un projet commun qui consiste à démontrer la solidarité et la cohésion sociale par la créativité des citoyens des différents quartiers.

Maison relais Laladudo – Projet commun « serpent en pierres »

La maison relais Laladudo s’est lancé à son tour dans le projet commun des maisons relais et crèches d’Inter-Actions, à savoir la réalisation d’un serpent en pierres coloriées.

Pour cela les parents, les enfants et les habitants des différents quartiers, sont invités à trouver quelques pierres, de les laver et de les décorer selon leur choix et de venir déposer leur oeuvre à l’endroit d’exposition choisi par chaque service, afin de compléter le corps du serpent.

Maison des Jeunes Gasperich – MdJ Newsletter

Fir d’Leit aus dem Gaasperecher Quartier iwwer d’Aktiounen an Aktivitéiten um Lafenden ze halen, huet d’Equipe aus dem Jugendhaus eng Newsletter ugefäerdegt.

Newsletter MdJ Gasperich

Cet article Maison des Jeunes Gasperich – MdJ Newsletter est apparu en premier sur Inter-Actions.

Maison des Jeunes Bonnevoie – comment réaliser ses rêves?

« Wie verwirkliche ich meine Träume » ist das Thema des neues YouTube-Videos vom Jugendhaus Bonnevoie. Es ist die subjektive Perspektive des Erziehers. Ein neues Video, dass die Sicht der Jugendlichen beinhaltet, ist in Arbeit und wird demnächst veröffentlicht. Diese Videos sollen als Inspirationsquelle für andere Jugendliche dienen, die Teilnehmer des letztjährigen Projektes Dubai noch einmal wertschätzen und allgemein positive Gedanken in der momentanen Zeit verbreiten.

 

Maison des jeunes In Move – Aktiv Doheem

#SocialDistancing #AktivDoheem

La maison des jeunes In Move reste proche de ses jeunes aussi en période de confinement. Nous proposons des activités pour nos jeunes comme la Zumba, le fitness, l’aide aux devoirs, des jeux en lignes…   Cela nous permet également, pendant mais aussi en dehors de ces moments, de prendre de leurs nouvelles et de leur famille et de discuter avec eux.

Maison relais Krounebierg – Projet « serpent de pierre »

Pendant cette période de confinement, l’importance de prendre de l’air frais est primordial. Nous avons profité de cette tendance pour lancer le projet « serpent » en collaboration avec les autres structures d’accueil d’Inter-Actions. Cette action donne la possibilité aux résidants de Mersch de colorer une pierre, n’importe quelle dimension, pour créer un serpent diversifié. La longueur de celui-ci dépend de la participation des résidants du quartier. Jusqu’où pouvons-nous aller avec notre serpent.

Ensemble Gare-Bonnevoie – 1er Apéro Online

Hier le service Ensemble Gare-Bonnevoie a organisé, avec un grand succès, son premier Apéro en ligne. Grâce à l’aide de Dominique Seurin de Cocktail & Co., entreprise du quartier, les 17 participants ont eu la chance de suivre en direct les instructions du barman, qui leur a expliqué comment préparer un mojito, alcoolisé ou non (virgin mojito). A part quelques difficultés techniques, l’événement s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et a permis à chacun de passer une belle soirée en communauté. Trinquer entre amis à la fin de la journée, rien de mieux pour rester tous connectés. 

Pages